Compétition de programmation - Variabilité d'inputs

École Secondaire Jules-Verne

Published on 2020-02-05

Bonjour, 

J'ai plusieurs questions au sujet de la compétition de programmation. Ayant un léger retard et étant à l'autre bout du pays (et donc ne pas ayant eu l'opportunité de participer au workshops et demander des questions en personne), je suis un peu perdue. 

Tout d'abord, pour chaque défi il y a toujours une possibilité variable de "inputs". Certaines connaissances qui me semblent nécessaire pour pouvoir gérer cette variabilité ne sont pas précisées. Si tous les "inputs" seront envoyés en même temps, comment est-ce que notre code peut les différencier? Est-ce que chaque input sera séparer d'un retour à la ligne ("enter")? Séparément, est-on censé agir comme la chose/personne utilisant notre code est justement une personne ou un robot? Car si c'est une personne, on peut marquer des précision tel que "Quand vous avez terminez, SVP pressez la clé Enter une deuxième fois" pourtant si c'est une machine ce sera entièrement automatique et donc plus compliqué à communiquer avec (dans ce sens en tout cas). 

Une autre question plus spécifique à un problème. Dans le problème numéros sept, il y aura un chiffre à la première ligne qui nous dira le nombre de "test case" mais chaque test case sera un nombre inconnu de lignes. Comment est-ce que les tests case seront différencier l'une de l'autre? Est-ce qu'une clé sera frappé?

Merci en avance, 

Macalli Higgins

Answers