Questions à propos du terrains, Arc et Balle de démolition

École Secondaire Jules-Verne

Published on 2020-01-08

Bonjour, 


On a une série de petites informations qu'on aimerait avoir spécifié.


Premièrement, est-ce que les aimants sont permis? si oui, la balle de démolition est elle magnetique? est ce que la chaine/corde de la balle est magnétique? le chariot sur l'arc est t-il magnétique?


Deuxièmement, quel est le type de matériel pour la balle? pour la chaîne/ corde de la balle? quel est le type de matériel du chariot de l'arc?


Finalement, quel est le poids du chariot qui est sur l'arc?


Merci,


-Alex T.

Answers

David Martin

Published on 2020-01-08

Salut!

Il n'y a pas de règlements concernant les aimants permanents dans la Section 3; ils sont donc permis. Les électroaimants seraient quant à eux considérés dans le même esprit de la règle concernant les servo-moteurs: permis sur le circuit 5V mais pas sur le 12V. Dans tous les cas, assurez-vous de ne pas interférer avec d'autres robots (ou le votre) avec votre aimant, sous peine de sanction anti-sportive. Aimants et contrôleurs robots ne font pas bon ménage!

La balle de démolition est en caoutchouc. La chaine est en acier plaqué de zinc. Les arcs eux mêmes sont en acier. Le "corp" du chariot est en aluminium, mais les bolts/nuts ainsi que les bras sont en acier. Je te revient vendredi soir avec le poids du chariot, j'aurai à ce moment accès au terrain de jeu.

Best,

David Martin, Coordonnateur Robotique CRC

David Martin

Published on 2020-01-14

Hello!

Le chariot fair 532g. COntraiement à ce que je pensais à l'origine, les bras sont en aluminium et non pas en acier. La seule chose avec de l'acier c'est les bolts, les nuts ainsi que les roulements.

https://drive.google.com/file/d/1hD_yUxW9WgAKLjCvtcRCuXdK7epZo7J1/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1hAyU0iQv9IK0Xbo18v1bwdPmi3NBfkzl/view?usp=sharing

Best,

David